Lille: Inédit, une juge réclame un complément d’enquête après la mort d’un petit chien

Date

« C’est une décision inédite ». L’avocate Isabelle Terrin se félicitait, jeudi, du complément d’informations réclamé par la présidente du tribunal correctionnel, à Lille, dans le Nord, dans une affaire d’actes de cruauté sur un chien. Lors de l’audience, la magistrate a jugé que l’enquête de police comportait trop de lacunes.

« En correctionnelle, c’est déjà très rare d’avoir ce genre de demande de la part d’un juge, mais s’agissant d’un animal, de par mon expérience, c’est une première », soulignait Me Terrin, spécialiste de la cause animale et qui représente la Société protectrice des animaux (SPA) Lille métropole, dans ce dossier. L’avocate était d’autant plus satisfaite que c’est grâce à son insistance que ce procès peut avoir lieu.

Un cadavre avec de multiples fractures

Petit retour en arrière. En mai 2019, un témoin assiste à une curieuse scène dans une résidence à Lille. Une jeune femme semble enterrer quelque chose. La SPA est alertée. Sa directrice se rend sur place et découvre à l’intérieur du trou, le cadavre d’une chienne de race yorkshire. L’autopsie réalisée par la SPA révélera de multiples fractures.

Lire la suite de l’article sur https://www.20minutes.fr/justice/3255087-20220318-lille-inedit-juge-reclame-complement-enquete-apres-mort-petit-chien?fbclid=IwAR0sGzEUU95etlGkGjmOU4g_KOZLGNWTEKYrjvro8ImJRn0aCrWv_fvjRMc

Plus
d'articles